Connecter le Business, la Planète et les Hommes !

Faire sa part en créant un écosystème de la valeur, du bon et du juste.

hudi, c'est la volonté de faire bouger les lignes, du constat que la restauration collective en entreprise avait besoin d’une transformation culturelle profonde.
Redonner l’envie aux salariés de venir au bureau, leur offrir un lieu de vie adapté au partage et à la convivialité, faire du déjeuner le moment d’échange favori entre collègues en y proposant des produits frais et cuisinés sur place… c’est ça la révolution hudi.

DÉMARCHE GLOBALE

Ne pas être les meilleurs AU monde mais les meilleurs POUR le monde

Reprendre les fondamentaux du repas comme de bons produits, le plaisir de cuisiner et la convivialité d’un déjeuner entre collègues en privilégiant la qualité des produits, une cuisine saine et joyeuse, l’implication et l’autonomie des salariés... pour un impact positif sur la Planète et les Hommes !

Nos marqueurs sont transparents, simples, cohérents et complémentaires :


+ Des équipiers recrutés et formés pour être les meilleurs POUR le monde
+ Des lieux éco-conçus privilégiant la seconde main et l’économie circulaire
+ Des produits bruts, de saison, responsables et pas uniquement labellisés
+ Une cuisine décarbonée privilégiant le végétal et les produits locaux
+ Des invendus valorisés en paniers surprises ou donnés à des associations
+ Des déchets triés et valorisés au maximum des filières actuelles
+ Des restaurants labellisés CO2 Neutral

LE LABEL B CORP

La preuve d’un engagement global
et sans compromis

Quel point commun entre Patagonia, Nature & Découvertes, Camif, Veja, Fairphone, Bledina, TooGoodToGo et hudi, seul représentant de la restauration collective ?

Nous avons tous une organisation, des processus, un management et une vision qui concilient le business et la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui. C’est cet ADN commun qui nous lie et permet d’imaginer ensemble le futur de l’entreprenariat responsable !

Loin de se limiter à une note écologique ou sociale, le label est une véritable analyse à 360 degrés de l’entreprise : gouvernance, collaborateurs, communauté, environnement, clients
Une évaluation complète des pratiques, mais surtout des clés pour une organisation toujours plus vertueuse. Notre fiche BCorpTM

TERRITOIRES ET SAISONS

Au bon endroit, au bon moment, la bonne méthode, la bonne personne

Local, circuit court, Bio, Demeter, raisonné, labellisé… et donc ? Chez hudi le bon choix ne se résume pas au nombre de kilomètres ou aux labels ! Filière par filière, produit par produit, aidés par des amoureux du goût, nous avons créé une sélection responsable… notre part pour la Planète :


+ Nous apprenons la saison de chaque produit
+ Nous identifions l’écosystème et le terroir à privilégier
+ Nous vérifions le mode de production le plus raisonné
+ Nous évaluons l’impact du transport (distance et mode)
+ Nous regardons si un label peut amener de la valeur ou non
+ Nous goûtons, cuisinons, discutons en équipe du résultat
+ Nous challengeons nos choix avec nos producteurs

C'est ça le goût responsable !

ENVIRONNEMENT

Le bien commun que l'on nous prête
et que l'on utilise au mieux

Chez hudi, nous pensons qu’en tant que simple locataire de cette incroyable écosystème qu’est la Terre, nous avons le devoir de faire notre part, le devoir de diminuer notre impact, le devoir de proposer une offre capable de concilier le bon dans l’Assiette, le bon pour les Hommes et le bon pour la Planète.

Une recette où tous les ingrédients comptent : produits, savoir-faire...


+ De l'occasion plutôt que du neuf = Un aménagement de lieux plus vertueux
+ Des produits responsables et de saison = Pour préserver la Planète
+ Une offre végétale complète = Une empreinte carbone maîtrisée
+ Des invendus disponibles sur Too Good To Go = Pas de gâchis alimentaire
+ Des contenants durables = Une offre à emporter zéro déchet
+ Des déchets alimentaires valorisés = Du compost distribué localement
+ L'ensemble des déchets triés, pesés et valorisés = Pas de déchets inutiles
+ Des animations pour éduquer à "l'Impact" = Des membres avertis
+ Et plein d’autres ingrédients à découvrir, contactez-nous :

positiveimpact@hudi.fr

Comment impliquer, encourager et responsabiliser ?

Notre modèle casse les codes de la restauration dite "collective" avec le recrutement de passionnés de cuisine et une indépendance assumée de nos restaurants. Chaque brigade est responsable de la co-construction du menu de son restaurant avec ses clients. Pourquoi ?

Pour garantir une cuisine adaptée à chaque entreprise, maximiser l’implication et l’autonomie de nos équipes et permettre à chacun d’exprimer au mieux son potentiel.

Chez hudi on n’assemble pas, on cuisine et on adore ça !